Recrutement : quand ?

Dès mai – juin les filles ou les garçons intéressés et qui  répondent aux conditions requises doivent dans un premier temps, nous envoyer une lettre manuscrite adressée de façon impersonnelle à :

Monsieur le Président

Association des jeunes sapeurs – pompiers Lyon – Duchère

357 avenue de Champagne

69009 Lyon

Dans ce courrier, outre ses coordonnées et sa date de naissance ils doivent nous faire part de leur désir d'intégrer une association de ce type. En retour, ils recevront une lettre de convocation aux tests de sélection qui se déroulent généralement dans la première quinzaine de septembre.

Ils devront être munis :

1. D'un certificat médical, indiquant que vous ne présentez aucune contre – indication à la pratique du sport ; et en particulier aux épreuves qu'ils subiront lors de nos tests

2. D'une attestation sur l'honneur des parents ou d'une attestation d'une association de natation, prouvant qu'ils savent nager ;

3. D'une tenue de sport et du nécessaire pour écrire ;

Vous devrez aussi ramener, dûment complétées :

Ä La fiche de renseignements,

Ä La fiche mensuration,

Attention : si vous ne fournissez pas avant le début des épreuves le certificat médical et / ou l'attestation prouvant que vous savez nager vous ne pourrez pas concourir à ces tests de sélection.

Chaque année nous avons 10 places de disponibles pour les meilleurs d'entre vous.